3 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais marcher seul

Il est triste d’entendre que trop de gens ne prennent pas le temps de promener leur chien ou d’apprendre à faire de la randonnée en toute sécurité. C’est encore plus triste quand ces mêmes personnes ne peuvent pas voir une solution claire dans leurs propres maisons. La randonnée est un excellent moyen de faire de l’exercice et de s’amuser, alors pourquoi ne le feriez-vous pas? Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas prêt à relever autant de défis ou si vous ne savez tout simplement pas comment s’y prendre?

Si vous êtes célibataire et seul, vous feriez peut-être mieux de trouver un partenaire de randonnée pour vous accompagner lors de votre prochain voyage. Pourquoi ne devriez-vous jamais marcher seul? Eh bien, même si vous êtes expérimenté, vous devriez connaître quelques conseils de sécurité qui vous aideront à rester en sécurité tout en explorant la nature. Il y a certaines choses que vous devez toujours garder à l’esprit, peu importe où vous faites de la randonnée.

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’il est illégal de faire de la randonnée sur une propriété fédérale ou étatique sans autorisation. En ce qui concerne les arbres et autres terrains que vous allez traverser, vous devez toujours suivre les règles. Même si vous suivez techniquement les règles, si vous vous faites prendre, cela pourrait signifier une amende ou une peine de prison. Alors, faites ce qu’on vous dit. Aussi, si vous vous faites prendre, assurez-vous d’avoir un avocat réputé et de qualité avec vous pour vous aider.

Deuxièmement, gardez les yeux et les oreilles ouverts. La faune peut être très différente de ce que vous avez vu dans des livres ou des films. Gardez également à l’esprit que vous pourriez rencontrer des animaux sauvages que vous ne connaissez pas. Vous devriez porter une radio ou apprendre à vous en servir. Vous pouvez également rechercher en ligne des informations utiles.

Troisièmement, essayez de rester hydraté. Lors de la randonnée, c’est toujours une bonne idée d’emporter des bouteilles d’eau ou une tablette de purification d’eau. Vous devriez toujours transporter une certaine forme d’eau, que vous soyez en randonnée dans une zone fortement boisée, dans un désert ou dans un lac. De cette façon, si vous manquez d’eau en cours de route, vous pouvez toujours trouver un endroit sûr, sec et propre pour «faire le plein».

Quatrièmement, ne prenez pas les choses trop à la légère. Si vous faites de la randonnée dans une région sauvage, vous rencontrerez probablement une faune étrange. N’ayez pas peur d’eux. Beaucoup de ces créatures n’ont pas non plus peur des humains. En fait, ils peuvent même vous aider si vous êtes coincé dans une situation où vous n’êtes pas sûr de votre environnement.

Cinquièmement, si vous rencontrez des signes d’animaux sauvages tels que des serpents, des ours et même des coyotes, ne courez pas. Au lieu de cela, reculez lentement tout en agitant vos bras. S’ils chargent, au moins vous les effrayerez, mais ils n’attaqueront pas. Même si ces créatures peuvent constituer un danger pour votre sécurité, elles sont certainement une nuisance pour les autres.

En abordant vos randonnées avec ces conseils à l’esprit, vous pouvez être assuré que vous vivrez une expérience agréable. Que vous choisissiez de faire de la randonnée seul ou avec une autre personne, vous pourrez vivre une expérience mémorable. Si vous partez pour un long voyage, vous pouvez même faire un merveilleux pique-nique. Vous serez également beaucoup plus en sécurité. Espérons que ces suggestions vous aideront à répondre à la question “Pourquoi ne devriez-vous jamais marcher seul?”

Une chose que vous devez absolument faire est de vous familiariser avec la région vers laquelle vous vous dirigez. Connaissez les noms des sentiers sur lesquels vous ferez de la randonnée, la période de l’année où vous y serez et les conditions météorologiques. Si vous connaissez ces choses à l’avance, vous serez en mesure de planifier à l’avance et de vous préparer, vous assurant ainsi que vous passerez un moment agréable. Vous aurez également une meilleure appréciation du terrain.

Si vous devez absolument marcher seul, envisagez de faire appel à un partenaire de randonnée. Les partenaires de randonnée sont un excellent moyen de profiter encore plus de la randonnée, car ils peuvent vous motiver et vous responsabiliser. Cependant, si vous décidez de partir seul, n’oubliez pas de rester en bonne forme physique, car vous devrez utiliser tous les muscles de votre corps pendant que vous marchez. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas terminer tout le parcours sans nourriture ni eau – et vous devez absolument en apporter beaucoup!

Enfin, lorsque vous marchez, gardez toujours les yeux fixés sur vous. Ne regardez pas autour de vous – jamais! En regardant autour de vous, vous trébucherez et tomberez, et cela peut être potentiellement dangereux. Gardez toujours la tête pointée vers l’avant et essayez de ne pas regarder en bas non plus. En suivant ces trois étapes simples, vous pourrez profiter d’une expérience de randonnée sûre et agréable avec votre famille à tout moment, n’importe où.