“Les randonnées nocturnes sont-elles dangereuses?” C’est une question qu’on me pose souvent. La réponse est oui, bien sûr qu’ils le sont. Il peut faire très sombre lorsque vous faites de la randonnée de nuit. Il n’y a pas d’autre moyen de l’expliquer que s’il y a probablement quelqu’un dans le noir qui vous recherchera. Et vous ne voulez pas être trouvé par eux.
Lorsque vous faites de la randonnée de nuit, vous devez être particulièrement conscient de votre environnement à tout moment. Vous conduisez et marchez sur un terrain cahoteux au clair de lune. Oui, c’est un peu étrange, mais si vous faites assez attention, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Assurez-vous également d’avoir beaucoup d’eau. Beaucoup de gens n’apportent pas assez d’eau avec eux lors d’une randonnée. Ils pensent que puisqu’ils sont la nuit, personne ne sera là pour les voir. C’est faux.
Une randonnée nocturne dans les bois ou dans un autre endroit sombre et privé est toujours dangereuse quoi qu’il arrive. Mais quand il fait noir, vous ne pouvez rien voir. Cela inclut les gens. Ils pourraient être juste derrière vous, ou ils pourraient regarder quelque chose. On m’a averti de rester à l’écart de la crique dans laquelle j’allais, même si je ne suis pas censé le faire, car un pêcheur se cachait derrière les rochers dans lesquels j’arrivais aussi. Il me regardait, moi et mes amis, pendant que nous faisions de la randonnée, et cela m’a fait peur.
Une autre chose à laquelle vous devez toujours faire attention est la faune. Vous ne savez jamais quand vous allez voir un animal sauvage dans le désert. Ils peuvent venir juste derrière vous ou derrière votre ami. Soyez donc très prudent. Si vous faites de la randonnée avec de jeunes enfants, assurez-vous de les surveiller étroitement. Faites-leur savoir qu’ils ne doivent aller nulle part, ils ne sont pas censés y aller.
Quand j’étais enfant, je ne savais pas pourquoi certaines personnes n’aimaient pas faire des randonnées nocturnes. Mais je savais que s’ils le faisaient, ils devaient être meilleurs en randonnée que moi. J’avais l’habitude de penser que si je ne pouvais pas gérer une randonnée nocturne, je n’étais pas un bon randonneur. Je me rends compte maintenant que certaines personnes n’aiment peut-être pas faire de randonnées nocturnes parce qu’elles n’aiment pas être seules, ou marcher seules la nuit, ou être surveillées par quelque chose ou quelqu’un.
Bien sûr, il y a aussi la question de la sécurité personnelle. Dois-je vraiment m’inquiéter à ce sujet? Les randonnées nocturnes sont-elles dangereuses? Eh bien, si vous n’avez pas une bonne carte, ne prenez pas l’itinéraire qui vous a été suggéré à moins que vous ne soyez assez bon en randonnée et que vous sachiez où vous allez. Ne te perds pas; si vous le faites, vous finirez probablement par trouver un moyen de revenir à la civilisation.
Maintenant, l’autre question à répondre est de savoir s’ils sont amusants. Oui, si vous passez un bon moment, c’est de cela qu’il s’agit. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre expérience de randonnée, ne vous laissez pas convaincre par la sécurité ou non de la région. Si la réponse est non, vous ne devriez pas le faire.
Une autre façon de répondre à la question de nos randonnées nocturnes dangereuses? Eh bien, vous pourriez vous blesser ou simplement vouloir vivre quelque chose de différent. Si vous êtes amateur de plein air, vous aimerez peut-être très bien faire des randonnées nocturnes. Cela vous sort de l’ornière et vous donne une chance de voir des choses que vous ne verriez normalement pas pendant la journée.
Une autre chose à considérer lorsque vous posez la question sont-ils dangereux? Eh bien, tout dépend de la personne que vous demandez. Tout le monde est un danger potentiel, bien que tous ne le soient pas. Si vous pensez aux gens qui aiment faire des randonnées nocturnes et qui n’ont jamais été blessés, et qui sont des experts en la matière, il n’y a pas vraiment de raison de s’inquiéter.
Si vous voulez profiter de la randonnée mais que vous vous demandez si elles sont dangereuses ou non, vous devriez l’essayer plusieurs fois avant de l’essayer avec vos amis. Si vous décidez que c’est suffisamment amusant et sûr pour que vous puissiez l’essayer, vous devez absolument le faire. Si vous ne l’aimez pas et qu’il s’avère que vous n’aimez vraiment pas du tout cela, vous voudrez peut-être reconsidérer le faire. Assurez-vous simplement que vous êtes conscient des dangers et que vous respectez la propriété d’autrui. Il n’y a plus aucune raison d’avoir peur du noir!