Dormir à l’extérieur est-il sécuritaire?

Quand vous pensez aux aventures en plein air, la première chose qui vous vient probablement à l’esprit est “Est-ce que dormir dehors est sécuritaire?” Ou “La randonnée est-elle dangereuse?”. Comme pour toute activité de plein air, vous pouvez vous blesser ou même mourir. Mais lorsque vous prenez en compte les risques et les récompenses, les activités de plein air peuvent être l’un des grands plaisirs de la vie. Si vous prévoyez un voyage en camping, une randonnée ou une autre aventure en plein air, il est important de connaître les dangers potentiels.

Le premier danger de dormir dehors est la météo. Même par temps nuageux, il peut encore faire assez froid. En fait, certains experts disent que si vous allez dormir dans une tente pendant un certain temps, vous avez besoin d’un ventilateur à portée de main. Il est également préférable d’apporter une veste pour ne pas geler.

Un autre problème dont vous devez être conscient est celui de la chute. On ne pense pas beaucoup à tomber quand on marche le long du trottoir ou dans les bois. Cependant, lorsque vous marchez sur des bâtons, des bûches ou des rochers, il est facile de glisser et de tomber. Assurez-vous de toujours vérifier votre équilibre avant de marcher. Et si vous partez en randonnée, pensez à emporter une lampe de poche.

Les insectes peuvent poser problème si vous dormez dans les bois. De nombreux types d’insectes peuvent être présents dans et autour de votre camping. N’ignorez pas les bugs car ils peuvent être vraiment ennuyeux. Pendant votre randonnée, vous pouvez rencontrer quelques insectes qui volent la nuit, comme des moustiques et des tiques. Assurez-vous de traiter rapidement les piqûres d’insectes pour éviter que des cicatrices ou des dommages ne se produisent.

La prochaine chose que vous devriez considérer avant de dormir dans le camping sauvage est l’endroit où vous allez dormir. Dormirez-vous dans une tente ou dormirez-vous sur un sac à dos. Les sacs à dos sont excellents car ils sont légers et très portables. En plus d’être portables, ils sont également faciles à ranger lorsque vous avez terminé la randonnée. Si vous allez dormir dans une tente, assurez-vous qu’elle est suffisamment grande pour vous accueillir ainsi qu’un autre randonneur.

Lorsque vous faites de la randonnée, vous ne voulez pas emporter d’objets lourds avec vous, il est donc extrêmement important de garder les objets lourds tels que les sacs à dos, les tentes, les sacs de couchage et les lanternes loin de votre zone de couchage. Si vous en avez besoin, vous pouvez utiliser une corde pour vous aider à garder ces objets hors du sol. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à utiliser leurs sacs de couchage, leurs matelas de sol et leurs lanternes. Si vous devez apporter quelque chose de lourd, assurez-vous simplement de savoir comment le mettre et l’enlever. C’est aussi une bonne idée de parler à quelqu’un d’autre qui dort également à l’extérieur pour s’assurer que vous avez la bonne façon de faire les choses.

Lorsque vous dormez dehors, vous n’allez pas être à l’abri des animaux si vous ne faites pas attention. Beaucoup de gens qui campent dans les forêts et autres zones sauvages attrapent des cerfs, des écureuils et d’autres animaux sauvages qui courent dans leurs zones de couchage la nuit. Souvent, les gens se retrouveront éveillés toute la nuit parce qu’ils étaient si proches de l’animal qu’ils ne se rendaient pas compte qu’ils étaient si proches. Cela peut être extrêmement dangereux et c’est pourquoi vous devez vous assurer que vous emportez beaucoup de nourriture et de fournitures supplémentaires au cas où cela se produirait.

Dans l’ensemble, il est extrêmement important que vous ne dormiez jamais à l’extérieur sans l’équipement approprié. Tant que vous êtes conscient des problèmes potentiels que vous pouvez rencontrer en camping, tout devrait aller bien. Assurez-vous simplement de suivre toutes les précautions de sécurité mentionnées ci-dessus avant de partir pour votre prochain voyage de camping.